Jour après jour, le Secours populaire, association reconnue d’utilité publique, agit pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie. Issu du peuple, animé par lui, le Secours populaire promeut une relation d’égal à égal vvéritablement unique et un accueil inconditionnel. Présent partout, au bout de la rue comme au bout du monde avec son réseau de partenaires, il valorise systématiquement l’initiative comme mode d’action. L’organisation de l’association est décentralisée et chaque animateur-collecteur bénévole peut ainsi agir : actions d’urgence, actions dans la durée, accompagnement global, sur les plans matériel, alimentaire, médical, moral, juridique, de formation, d’insertion sociale et professionnelle, d’accès au droit, à la culture et aux loisirs, au numérique, etc. Animateurs-collecteurs bénévoles comme partenaires, entreprises et donateurs, adultes comme enfants dès le plus jeune âge... tout le monde est invité à passer à l’action, à s'émanciper, à vivre la solidarité jour après jour. Enfant de la Résistance, le Secours populaire est lucide sur les obstacles, il est clairement désireux de peser sur les conséquences, sa façon d’y contribuer est d’inviter chacune et chacun à y prendre part en s’abstenant de tout clivage : il rassemble et crée du lien autour des valeurs partagées. Son engagement est un combat. Un mode d’action. Il est sur le pont. Là où ça bouge. Là où ça compte. Il a, tout naturellement, un rôle de vigie vis-à-vis des pouvoirs publics.
Mathilde G.
A la Direction de la communication et de la collecte, sous la responsabilité du graphiste, le/la stagiaire graphiste assura les missions suivantes : • Conception et réalisation de supports print : Affiches, plaquettes, flyers, invitations, expositions, annonces presse, signalétique, etc. ; • Conception et réalisation de supports digitaux : Illustrations, bannières web, animations pour les réseaux sociaux, etc. • Apprentissage et accompagnement sur la réalisation d’animations vidéo : motion design, habillages vidéo, etc. Date/Durée : Dès que possible et pour une durée de 6 mois Lieu : Siège du Secours populaire français, 75003 Gratification : 4,05€/heure (soit 623,70€ mensuel pour 22 jours de présence effective). Titres restaurant. Prise en charge totale de l’abonnement de transport (sur justificatif), CE. Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer à : recrutement@secourspopulaire.fr
A partir de Bac+3. Idéalement en cours de Master. Pratique des logiciels d’édition (InDesign, Photoshop, Illustrator, After Effects). Pratique des outils de motion design et de la typographie en mouvement appréciée. Connaissance en typographie requise. Bonne culture générale et visuelle. Polyvalent(e) et capable de gérer plusieurs projets simultanés. Force de propositions.