Nous cherchons un.e étudiant.e en design prêt.e à nous accompagner pendant 4 à 6 mois autour de projets variés allant de la scénographie au produit industriel. Plus particulièrement, tu seras amené.e à travailler dans un premier temps sur : - le design d’une famille de capteurs de qualité de l’air, dans une démarche de design global. Tu travailleras avec d’autres profils (graphiste, designer UX/UI) pour créer une vision cohérente, du produit aux outils de communication ; - le design et la fabrication du prototype d’une nouvelle technologie permettant d’opérer des patients atteints de troubles neurologiques ; - tout autres projets dans le domaine des produits électroniques / design industriel.
Tom Formont
Chez Units, nous valorisons une approche plurielle du design : nous sommes à la recherche de quelqu'un de curieux et ambitieux ! Nous sommes une équipe de designers passionnés de sciences et de technologies. Nous travaillons pour des clients de différents secteurs : - nous collaborons avec des startups medtech & deeptech à tous les stades de développement de leur innovation, tant sur l'UX que le design produit (Essilor, Inbrain Neuroelectronics, Robeauté, Sorbonne Université...) ; - nous concevons des produits de grande consommation à l'échelle industrielle, en plaçant les innovations technologiques et les procédés de fabrication au cœur des enjeux (Nexelec, GA Smart Building, Comintes, Solideo...) ; - nous dessinons et fabriquons des dispositifs scénographiques et immersifs pour des évènements, des marques et des lieux (Grand Palais, Adidas, Palais de Tokyo, Point Éphémère...). <aside> 📡 Et comme pour nous c'est primordial de développer une pensée critique du design, nous avons lancé notre revue de recherche auto-éditée en 2020. Si nous sommes en train de lancer URR #2, auquel tu pourras contribuer si cela t’intéresse. </aside> [Technical Happiness - Units Research Review](https://units.design/product/technical-happiness/) **Si tu nous rejoins, tes missions quotidiennes consisteront à :** - mettre en forme des produits et les modéliser en 3D ; - produire des visuels (images fixes et animées) pour communiquer ces concepts ; - imaginer de nouveaux projets de scénographies ; - répondre à des appels à projets ; - effectuer un travail de veille esthétique et théorique autour des enjeux technologiques.
## Profil recherché - expérience en modélisation et rendering de produits en 3D (Fusion 360, Rhino, Keyshot) ; - capacité à développer une pensée complexe pour répondre à des briefs mêlant des enjeux techniques, sociaux, esthétiques ; - niveau d’exigence élevé sur la qualité formelle et narrative des propositions développées ; - goût pour le travail en équipe dans une démarche de partage de connaissances ; - capacité à prendre des initiatives afin de participer au développement du studio. ## Et si possible - Intéressé.e.s par les questions technologiques : des logiciels aux machines, en passant par la musique où les sciences sociales. - À l'aise au sein d'une équipe multi-disciplinaire. Nous **ne cherchons pas des expert.e.s techniques** mais des personnes créatives et sensibles aux champs connexes du design.