TACA est une compagnie professionnelle dont les objectifs sont la création théâtrale d'oeuvres contemporaines originales et la réalisation de rencontres Franco-Allemandes de théâtre pour la création de spectacles Franco-Allemands.
Virginie Auvert
Le ou la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’équipe artistique d’encadrement : metteuse en scène, scénographe, directeur artistique et pédagogique afin de réaliser la création des costumes du spectacle le « Dragon d’Or » de Roland Schimmelpfenning. Ce projet s’incrit dans le cadre d’ERAMUS+ échange de jeunes et de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) pour travailler dans le cadre de la mobilité internationale en faveur des jeunes. Le Théâtre T.A.C.A, organise des échanges franco-allemands de théâtre qui se traduise par la création d’un spectacle bilingue «Le Dragon d’Or » de Roland Schimmelpfennig, mise en scène par Pauline Dragon et sous la Direction Artistique et pédagogie de François Dragon. Cette création est une coproduction entre le Théâtre TACA et la Schauspielschule de Kassel. C’est une action citoyenne qui rentre dans le cadre des échanges franco-allemands axés sur l’échange interculturel et la fraternité. Il s’agit d’une aventure collective sur l’apprentissage des jeunes dans leur accession à la vie professionnelle. Le projet se déroule sur une durée de 4 séjours mélangeant des acteurs des deux pays avec une équipe technique et une équipe encadrante.
Nous recherchons un.e costumier.ère âgée de 20 à 30 ans en fin de cycle de formation pour mettre en pratique ses acquis d’apprentissage sur la création des costumes du spectacle. Le projet demande une bonne autonomie et capacité d’adaptation à la vie en groupe.