L'association propose une mission couture dans le cadre du service civique international. L'objectif de la mission est de participer au développement d'un atelier couture attenant à un internat dans la ville de Niamey, capitale du Niger. Il s'agit d'une mission d'un an, accessible pour des personnes de nationalité française et ayant moins de 26 ans au 1er septembre 2020. Pour postuler et obtenir plus d'informations voici le lien de la mission sur le site des services civiques : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/mettre-ses-talents-de-couturier-couturiere-au-service-du-developpement-3
Coline Campion-Laplaige
La mission s'inscrit dans un programme d’ouverture culturelle et de soutien à l’éducation. Le ou la volontaire co animera des ateliers de création artistique, des ateliers de formation à la couture et des ateliers de soutien scolaire. Sa mission contribuera également à la promotion de la langue française à travers les échanges avec les jeunes parrainés par l’association et devant s’exprimer en français dans les lieux collectifs de l’internat (réfectoire, cour et salles d’études). Le ou la volontaire participera à une AGR (Activité Génératrice de Revenus) à travers un atelier couture basé au sein de l’internat. Cette mission doit permettre au jeune (ou à la jeune) volontaire d'acquérir des compétences citoyennes à travers les projets qu'il (elle) sera amené(e) à co animer et de vivre une expérience interculturelle.
Ouverture d'esprit, volonté de rencontre interculturelle. Une première expérience de vie en collectivité et / ou dans un pays en développement serait souhaitée.