« Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.» Guy de Maupassant Dans un futur plus ou moins proche, un monde plus ou moins alternatif/parallèle, la mort n'est plus deuil, mais un événement social banalisé ou fêté joyeusement. Le suicide assisté est autorisé depuis longtemps et ne se met plus seulement en place dans des lieux médicalisés, il est devenu un commerce à part entière, les lieux publics mettant en place des moyens de se suicider et d'être accompagné. Aurore est une jeune fille pauvre et naïve qui survit, Pierre un vieil homme aigri et riche qui souhaite se donner la mort. Ils se rencontrent dans un hôtel : Aurore s'y cache, fuyant une menace invisible et Pierre est venu y mourir dans une des nombreuses chambres à suicide... Dans ce conte générationnel, réflexion sur la vie, le suicide, la transmission et l'héritage, la jeune et l'ancienne génération apprennent et évoluent en construisant ensemble un dialogue. Ils s'ouvrent, se découvrent se confient et mûrissent simultanément.
Lucie Cabon
Nous recherchons un(e) costumier(mière) pour un court-métrage étudiant d'anticipation. Le tournage se déroulera du 3 au 8 Avril sur Paris. Ne bénéficiant d'aucun budget, ce projet est entièrement bénévole : l'équipe n'est ni rémunérée ni défrayée.
Tout étudiant passionné et motivé, aspirant à ou simplement intéressé par le métier de costumier dans le milieu du cinéma.