Qingmei Yao (1982, Wenzhou, Chine) est une artiste multidiciplinaire, elle vit et travaille actuellement à Paris et Wenzhou.
Camille Martin
Dans le cadre du nouveau projet d'installation vidéo de l'artiste plasticienne et vidéaste Qing-Mei Yao, intitulé "Taupe" et réalisé à l'occasion d'une exposition personnelle au Centre Pompidou/West Bund Museum de Shanghai qui se tiendra au printemps 2023, nous sommes à la recherche d'un.e costumier.e sur Paris. Nous cherchons quelqu'un qui puisse prendre en charge la conception et réalisation de costumes selon les souhaits de l'artiste - et notamment celui d'un costume fait de fourrure et de poils longs dans l'univers animalier de Kafka - de façon urgente puisque nous prévoyons le tournage autour de mi-décembre. A travers plusieurs scènes d’enfermement, le projet met en scène nos “cavernes modernes” avec un humour absurde et sombre. Il questionne sur l’enfermement volontaire, l’ennemi imaginaire et l’invasion de l’espace intime par les interfaces numériques.
Le travail est rémunéré, néanmoins comme nous avançons en petite équipe, sans société de production et sur un budget limité, nous pensions travailler avec des élèves en fin de cursus ou des jeunes diplômés. Si cette personne a quelques connaissances en coiffure et/ou maquillage en plus ce serait idéal, mais bien sûr cela n'est pas obligatoire. Au plaisir de recevoir vos portfolios.