Aurore de la Morinerie est une artiste et illustratrice française qui vit et travaille à Paris. Diplômée de l'École supérieure des Arts appliqués Duperré, elle a également suivi une formation de styliste de mode et des cours de calligraphie et de peinture chinoise. Aurore, qui a été reconnue dès le début des années 90, collabore avec des marques de renommée internationale et contribue régulièrement au T Magazine du New York Times, aux numéros américains et britanniques de Harper's Bazaar, AD Magazine, ELLE France, ainsi qu'au supplément hebdomadaire du Monde. En 2013 et 2015, le Musée de la Mode de la Ville de Paris - Palais Galliera lui commande une série de monotypes pour le catalogue de l'exposition dédiée à Azzedine Alaïa et pour celui de “La Mode retrouvée - Les robes trésors de la comtesse Greffulhe”. Dix œuvres de l'artiste font aujourd’hui partie des collections permanentes du Musée.
Aurore de la Morinerie
Nous recherchons un.e stagiaire à partir de septembre 2021, pour une durée de 6 mois, afin d'assister l'Artiste dans la vie de l'atelier : - Aide à la création et au suivi des collaborations et des travaux personnels - Coordination avec certains fournisseurs - Présence souhaitée plusieurs jours par semaine, à déterminer ensemble - Les missions quotidiennes sont très variées : édition, mise en page, traitement d'images, archivage, réseaux sociaux etc.
Compétences et qualités requises : - Diplômé.e en 2021 - Maîtrise de la Suite Adobe et en particulier Photoshop et InDesign - Créativité et autonomie - Goût prononcé pour le dessin, la conception et la mise en page - Excellente communication orale et écrite, tant en français qu'en anglais