La Compagnie des Marlins est une compagnie de théâtre née en août 2015 des projets de l’auteure et metteure en scène Maryline Klein. Elle est basée à Vitry-sur-Seine. Elle a débuté avec "L’Ossuaire et moi", texte et mise en scène de Maryline Klein, une co-production danse-théâtre avec la Maison des Métallos et U4 - Parc des Hauts Fourneaux présentée en 2016. En 2016, Maryline Klein collabore avec le Carrefour des Clowns pour un "Concours de Super-Héros" dans l'espace public et avec Cultures du Cœur en théâtralisant des récoltes de paroles sur la culture avec un groupe d'adultes apprenant la langue française, petite forme présentée au Théâtre Paul Eluard (94). En 2017 la Compagnie des Marlins participe au Festival Mur/Murs avec une petite forme théâtrale jouée dans l'espace publique avec un groupe d'adolescent-es vitriot-es, « Ulysse c'est nous! ». En 2017 elle présente également une première sortie de chantier avec un nouveau texte, « Autour du Père » à la Maison des Métallos (75) et au Théâtre Municipal Berthelot (93). En 2018, Maryline Klein imagine une nouvelle création originale pour l'espace public, une adaptation d'une nouvelle de Jules Verne à l'occasion d'une résidence territoriale et en milieu scolaire à Vitry-sur-Seine.
Anaelle Villard
Maryline Klein, metteure en scène de la compagnie, les actrices Evelyne El Garby Klaï et Chloé Bonifay, et Charlotte Dubail à la conception lumière seront en résidence à la Maison des Métallos (75) pour préparer la maquette d’Autour du Père, en coproduction avec la Maison des Métallos, du 28 mai au 1er juin, puis du 25 au 29 juin. En étroite collaboration avec Maryline Klein et Charlotte Dubail, mais avec une réelle carte blanche créative, la ou le scénographe travaillera sur la création d’une scénographie pour l’espace de la scène et sur une création vidéo. Une première sortie de chantier aura lieu le 1er juin à 14h30 et la présentation de la maquette le 29 juin.
Etudiant.e en scénographie, arts appliqués, arts plastiques Maîtrise des logiciels de montage vidéo Intérêt pour le spectacle vivant et les nouvelles écritures