Le MAD, organisme privé, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, fut créé en 1882 dans le sillage des expositions universelles par des collectionneurs soucieux de valoriser les beaux-arts appliqués et de tisser des liens entre industrie et culture, création et production. Le MAD poursuit depuis les objectifs qui ont présidé à sa fondation, « entretenir en France la culture des arts qui poursuivent la réalisation du beau dans l’utile » en maintenant des liens étroits avec le monde industriel, en établissant de nombreux partenariats avec des donateurs internationaux. Les différentes composantes du MAD sont installées sur trois sites à Paris : - au 107 et 111, rue de Rivoli, les ailes de Rohan et de Marsan du Palais du Louvre abritent le Musée des Arts Décoratifs et la bibliothèque du MAD, - au 63, rue de Monceau, le Musée Nissim de Camondo, - au 266, boulevard Raspail est installée depuis 1988 l’école Camondo, spécialisée dans le design et l’architecture intérieure. - Les Ateliers du Carrousel, ateliers de pratique artistique, sont présents sur ces trois sites.
François Régis Clocheau
Sous la responsabilité du graphiste de notre association culturelle et dans le respect de la charte graphique, vous participez activement à la mise en page du rapport d’activité et de documents institutionnels. Pour ce stage rémunéré, une convention délivrée par votre établissement est obligatoire.
Sous environnement Mac, excellente maîtrise des logiciels InDesign, Photoshop, Illustrator Matériel nécessaire : Ordinateur personnel Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + portfolio PDF ou en ligne) à francois-regis.clocheau@madparis.fr, avec comme objet : Stage graphiste RA2020