Au sein d’une entreprise jeune et dynamique, qui conçoit et réalise notamment des décors et des mécanismes de jeu pour des événementiels ludiques, de type escape games par exemple, vous êtes en charge de la réalisation des objets (essentiellement bois, un peu de plastique et métal, à développer).
Sebastien Odasso
Rattaché.e au Responsable d’équipe construction, vous réalisez de A à Z des objets simples, mais également des objets plus complexes d’après plans. Vous assurez découpe, montage, patine, finitions et installation si nécessaire. Vous êtes également en lien avec l’équipe électronique pour l’intégration de celle-ci dans les objets à produire. Taches et activités : Pré-production : - Assiste le Responsable d’équipe de construction dans le dessin numérique et la production d’objets de plus petite envergure - Réalise de la mise en plans sur Illustrator, en vue de découpe numérique (laser & fraiseuses) - Donne un avis technique sur la faisabilité lors de l’élaboration de plans complexes sur certains projets - Participe à l’élaboration et à la réalisation de concepts et techniques innovants, dans les domaines de la construction ou du travail de matériaux Production : - Réalise les projets d’après les plans et listes de débits fournis, en s’assurant que l’intégration de la partie électronique soit bien prise en compte - Assure le montage de l’objet, et l’intégration de l’électronique extérieur (boutons, voyants, capteurs, …) - Cherche et trouve des solutions techniques en cas de blocages ou de détection de problèmes (intégration électronique, fragilité apparente, problème potentiel de maintenance…) - Lance les fichiers de découpe numérique à partir de fichiers créés en amont par l’équipe
Compétences et qualités requises - Maîtrise des process et des machines de production de menuiserie conventionnelle : circulaire, toupie, raboteuse, dégauchisseuse, tour… - Maîtrise des process manuels d’assemblage et de finition (teintes, vernis…) - Connaissance du travail numérique (CAO, DAO, PAO) - Capacité à pouvoir exprimer ses idées par des croquis, des plans - Bonne vision 3D - Bonne lecture des plans 2D - Curiosité mécanique pour pouvoir réaliser, et parfois concevoir des mécanismes - Créativité, ingéniosité - Autonomie en production - Adaptabilité, flexibilité - Sens de la minutie + appréciables : - Connaissance d’Illustrator - Compétences de modélisation 3D (Sketchup, Solidworks) - Formation en premiers secours (travail en atelier) Le poste se situe à Arcueil, en région parisienne. Contact : sebastien@labsterium.com Poste en CDI à pourvoir immédiatement Possibilité d’accueil de stagiaires ou d’apprentis Rémunération selon profil et expérience : entre 20 et 30k€ bruts annuels