Hermès Distribution France, réseau retail animé par les marchands d’Hermès au service de nos clients, est une division d’Hermès Sellier constituée d’un réseau de 22 magasins répartis sur le territoire français (15 succursales et 7 concessionnaires), 2 corners en grands magasins, 1 site e-commerce Hermès.fr Ces magasins, répartis sur le territoire français, ont pour vocation de distribuer l’ensemble des créations des 16 métiers Hermès, tels que le cuir, la mode, la beauté, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
Caroline GOY
Contexte Au sein de la Direction de la Communication d’Hermès Distribution France, le poste est rattaché au Directeur de Création vitrines et Concepteur artistique d’évènements. L’équipe est composée de 5 personnes (fonctions créatives et production). Le Chargé de projet Création participe notamment à l’animation de l'activité vitrines du magasin du 24 Faubourg Saint Honoré (15 vitrines, 120m²), en s’assurant de l'identité d'Hermès au travers de mises en scènes créatives et artistiques. A ce titre, il participe à l'élaboration des concepts et coordonne le suivi et la réalisation des projets, en lien étroit avec les artistes, les prestataires extérieurs, l’équipe de production, ... Il intervient également dans la conception artistique d’évènements spécifiques (programmation culturelle, ..), la scénographie des défilés Prêt à Porter Femme, des projets filmographiques, .. Principales missions En support du Directeur de Création, le Chargé de projet participe à la constitution des dossiers de conception : - Effectuer les recherches et veilles permettant de présélectionner des artistes, -Elaborer un travail de documentation, -Approvisionner en images, -Rédaction de textes, -Etablissement de mood- board, -Proposition de bande- sons, -Synthèse et présentation des concepts, -Suivi et mise à jour des dossiers de projets en cours (vitrines Evènements, .. )
-Issu/e d’un cursus académique artistique (architecture, design, affaires culturelles, histoire de l’art, ..) -Expériences significatives au sein d’univers créatifs, artistiques, internationaux, .. -Solides connaissances des secteurs artistiques et culturels contemporains -Compétences à la gestion de projet : réactivité, organisation, méthode, rigueur, capacité de synthèse, gestion des délais et des priorités -Force de proposition et de conviction