L’École nationale supérieure de paysage (ENSP) est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation qui forme des paysagistes diplômés d’Etat et propose une offre complète de formations dans le domaine du paysage par la voie de la formation initiale et continue. L’établissement est implanté sur le site historique du Potager du Roi à Versailles, dont il assure la gestion, la conservation et la valorisation. Il dispose également d’un site de formation à Marseille. Depuis deux ans, l’établissement s’est fortement engagé dans le développement des missions de communication, de partenariats et de mécénat. L’agent recruté rejoindra l’équipe de la Direction de la communication, du mécénat et des partenariats.
Ana Teodorescu
L’agent recruté sera le référent pour le Pôle Image de la Direction de la communication, du mécénat et des partenariats. Il.elle prendra en charge, sous la responsabilité de la Directrice de la communication du mécénat et des partenariats, les missions de conception graphiques, de maquettage et de production audiovisuelles en vue des actions de communication. Ainsi, il.elle : participe à l’élaboration des projets de communication sur les composantes graphiques, iconographiques et audiovisuelles par des recherches et préconisations créatives et techniques ; conçoit, réalise les maquettes et assure la fabrication et/ou le suivi de fabrication, jusqu’à la livraison, des outils de communication et supports d’information, imprimés et numériques, en cohérence avec l’identité visuelle et la charte graphique de l’établissement ; assure, le cas échéant, la production et/ou le suivi de production de contenus audiovisuels dans le cadre prédéfini avec sa hiérarchie : réalisation de reportages photo et vidéo et traitements associés ; participe à la maîtrise d’ouvrage et coordonne la relation aux fournisseurs le cas échéant : participe à la rédaction des cahiers des charges, réalise les tableaux comparatifs, préconise des choix, assure le suivi des coûts et des plannings ; assure la veille des tendances visuelles et graphiques ; assure le rôle de référent pour l’application de l’identité visuelle et de la charte graphique ; assure le suivi administratif en lien avec les activités déléguées.
Un diplôme de graphisme, design graphique, serait apprécié Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée Sensibilité avérée pour le secteur de l’enseignement supérieur, les questions de paysage et aménagements territoriaux, l’environnement, la création, le patrimoine et le tourisme Vous avez des connaissances en histoire de l’art et une excellente culture des médias et d’Internet