Avec plus de 5 millions de visiteurs en 2023 répartis entre les musées d’Orsay et de l’Orangerie, l’Etablissement Public du Musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie (EPMO) constitue une des premières institutions muséales françaises de renommée internationale. L’établissement a pour missions premières, notamment, de conserver, protéger et étudier le patrimoine mais aussi de présenter les collections à un public le plus large.
Cyrille Lebrun
Vacation 4 mois plein temps à partir du 3 février 2025 (remplacement congé de maternité) Réponse souhaitée avant le 15 décembre 2024 Sous l’autorité de la directrice de la communication, cette personne complètera l’équipe de l’atelier graphique, garante d’une identité visuelle de qualité et constituée d’un responsable, d’une graphiste et d’une maquettiste exécutante. Elle devra être opérationnelle en conception, réalisation et suivi de fabrication, en collaborant à la mise en œuvre de la communication visuelle de l’établissement et de ces deux sites. — Assurer la conception-réalisation d’objets de communication (campagnes publicitaires / affiches / invitations / dossiers / publicités) ; — Assurer la conception-réalisation de publications d’information au public (en collaboration avec la direction des éditions) ; — Assurer la conception-réalisation des projets de signalétique (information / services / orientation / muséographie / expositions / événementiel).
— Formation en communication visuelle en école supérieure ; — Première expérience d’un ou deux ans en entreprise, institution, agence ou free-lance ; — Connaissance des spécificités d’un établissement muséographiqueet culturel ; — Maîtrise en PAO (MAC InDesign/Illustrator/Photoshop/Acrobat/Canva/Suite Microsoft) ; — Créativité, autonomie, rigueur, sens de l’organisation et convivialité.