Les étudiants de design textile première année ont été associés à l'entreprise Lomarec, impliquée dans le secteur de l’événementiel, pour interroger et prospecter autour des questions de dispositifs de recyclage et d'une logique de développement durable.
Trois temps ont ponctué ce partenariat : une recherche chromatique impliquant de multiples techniques à l'échelle appliquée sur des nappes usagées ; une recherche et développement de matériaux réhabilitant de la vaisselle cassée ; une prospection ouverte sur les arts de la table.
Le partenariat se conclura par un concours. Chaque étudiant est chargé de proposer un décor d'assiette qui sera soumis à un jury présidé par M. Mella, PDG de Lomarec. Deux prix ont été accordés aux deux décors les plus appréciés :
> Par-dessus tout, projet de Maureen Llauro
> Luxe, calme et volupté, projet de Romane Courdacher
Les étudiants de troisième année de la licence professionnelle de design culinaire de l’école Duperré ont quant à eux effectué une recherche sur de nouveaux usages dans les arts de la table, en travaillant à la conception de supports et contenants.
Pour le design textile : Maëlle Chastanet et Mathieu Buard.
Pour la licence culinaire : Hervé Lhermet, Laureline Galliot et Fanny Vincent.