Cumulus Paris 2018 – together / to get there

Appel à communications

Faire, imaginer, apprendre, penser, chercher, innover, créer, fabriquer, construire ensemble pour échapper à ce qui divise, oppose, exclut, et inventer demain.
C’est le thème de la conférence Cumulus, organisée par la Césaap (Écoles Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama), qui se tiendra à Paris du 11 au 13 avril 2018.

Cumulus (International Association of Universities and Colleges of Art, Design and Media) est une association internationale dédiée à l’éducation et à la recherche dans les domaines de l’art, du design et des médias. Créée en 1990 et reconnue par l’Unesco depuis 2011, elle compte aujourd’hui 257 membres issus de 54 pays.

Les conférences bi-annuelles Cumulus sont des moments phares pour les Écoles d’Art et de Design. C’est l’occasion de rencontres internationales, d’échanges et de constitution de réseaux autour du design et de ses pratiques pédagogiques.

Dans ce cadre, un appel à contributions professionnelles et un appel à communications scientifiques sont ouverts jusqu’au 5 novembre 2017.

Pour plus d’informations : consulter le site dédié à l’événement www.cumulusparis2018.org